2 mai 2014 5 02 /05 /mai /2014 14:22

Pour ceux qui auraient loupé la 1ére partie voir ici.

Mercredi 26

Petit déjeuner Marocain …

Maroc-2014-0030Maroc-2014-0031

et nous partons en direction de Sidi Ouarzig, à 25 kms au Sud de Sidi Ifni. Comme il est tôt, nous nous arrêtons faire un petite visite au port de Sidi Ifni :

Maroc-2014-0032Maroc-2014-0033

Le site  est une petite falaise à soaring de 30 m de haut en bord de mer avec un bon rendement ….  lorsqu’il y a de la brise, mais hélas pas de brise.

Maroc-2014-0034Maroc-2014-0035

En attendant, pause casse-croûte : saucisson, vache qui rit, oranges, bananes et pain marocain. Comme la brise reste faible, nous partons voir ailleurs. Je sais que ça décolle quelque part dans la montagne, mais je ne sais pas où…. Nous prenons une piste qui devrait nous conduire à un déco.

Maroc-2014-0036 Après quelques péripéties, nous trouvons une zone assez propre , ça doit décoller d’ici !!!

Maroc-2014-0037Maroc-2014-0038

Un super vol pour Jean-Pierre qui réussi à rejoindre la petite falaise que nous avons quittée une heure avant. Vol un peu plus hard pour certains autres. Un vol du soir chez Mémé dans un air plus calme.

Séance thé et beignets... comme d’hab. La journée se termine par un super repas chez  l’Habitant.

Maroc-2014-0039Maroc-2014-0040

Jeudi  27

Après le petit dèj et les traditionnelles courses pour le casse-croûte de midi, direction le nid d’aigle où tout le monde veut revoler. Le vent est trop fort. Nous partons pour une dune en bord de mer juste en dessous du nid d’aigle : gonflages, soaring’s, sketchs en tous genres et tête dans le sable jusqu’aux épaules pour un autre…..

Maroc-2014-0041Maroc-2014-0042Maroc-2014-0043

…. Tout ce beau monde s’amuse comme il peut.

Après tout ça, casse croûte traditionnel… ou presque, l’économe du groupe s’est lâché et a acheté du chocolat… bonjour le budget !!!

Retour sur Sidi Ifni. Nous faisons une halte à l’attéro chez Mémé… ça doit voler… et ça vola… nous devrons jeter des cailloux au Blaireau pour qu’il vienne se poser car nous ne voulons pas manquer les beignets et le thé à la menthe.

Repas du soir dans un petit resto en ville.

Vendredi 28

Après le petit déjeuner, c’est sous la pluie que nous repartons en direction de Tiznit ou nous passerons la dernière soirée et la dernière nuit. La météo n’est pas propice au vol, alors balade dans les souks pour faire quelques achats Comme nous avons le temps, nous prenons le repas de midi dans un petit resto très local.

Maroc-2014-0044

… 20 dhs le couscous copieux et bon… l’après midi découverte d’un autre secteur de la ville.

Maroc-2014-0045

Une éclaircie en fin de soirée...  Nous partons rapidement pour les grottes d’Aglou où Stéphane nous exécutera un petit soaring juste avant l’arrivée d’un gros coup de vent qui l’aurait certainement ramené à Agadir si il avait été encore en l’air.

Retour à Tiznit, beignets et thé à la menthe... Repas du soir et dodo à l’hôtel des touristes .

Samedi 29

Le petit dèj avalé : thé ou café, crêpe au miel  et jus d’orange (du vrai).

Maroc-2014-0046

Nous reprenons la route pour rejoindre l’aéroport d’Agadir à 90 km. Repas en cours de route, à Sidi Bibi où nous dégustons un bon couscous mouton arrosé de Coca bien frais.

Maroc-2014-0047

Petite démonstration de danse de Gilbert accompagné d’un groupe de musiciens locaux et petite balade au souk.

Maroc-2014-0048Maroc-2014-0049

Aéroport …  on rends les véhicules … Décollage 17h15

21h25 arrivée à Lyon.

Voili… voilou… on repars quand ?

Pierre Seigneret (article & photos) / Geoffroy (mise en page)