Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 19:35

neige030

Samedi 26 juin 9 heures, le cirque des Boutières est baignée d'une douce lumière matinale tandis que la balise du Mézenc annonce un léger vent du nord. Nos sept jeunes passagers du Foyer  départemental de l'enfance de Privas sont fidèles au rendez vous, encadrés par leurs deux accompagnateurs. Briefing de la journée par les 3 biplaceurs des ailes du Mézenc autour d'un petit déjeuner et direction le site de Chaudeyrolle en Haute Loire.

Rapidement les plus téméraires enfilent les sellettes, étalent les parapentes à la fois curieux et pour certains un peu anxieux  de l'expérience qu'ils vont bientôt vivre. Les 3 premiers biplaces décollent l'un derrière l'autre. Les conditions aérologiques sont faibles et les parapentes survolent souvent  les feuilles des arbres. Certains reposent au décollage, d'autres pataugent dans le marais mais qu'importe déjà nos jeunes amis attrapent le virus de voler et en redemandent. Ainsi chaque enfant vole 2 fois avec chaque fois le même engouement et lorsque les conditions thermiques s'installent les plus chanceux "enroulent le thermique" et survolent le décollage. Une journée au grand air sous un soleil radieux à découvrir l'école de la patience qu'est le parapente.

Pour nous biplaceurs bénévoles, nous sommes envahis par un sentiment d'un travail accompli quand le regard de ces enfants marqués prématurément par les bleus de la vie s'embrase. Ces vols  resteront gravés dans nos mémoires vécus comme un instant  de complicité et de partage unique et qui feront maintenant que tous les autres  vols en tandem ne seront désormais que des redites.

L'accueil des enfants pour des vols découvertes est une des prérogatives des ailes du Mézenc.

Sylvain.

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Ailes du Mézenc
  • : Actualité du parapente autour du Massif du Mézenc (haute Ardèche).
  • Contact

Recherche

Pages

Vidéos

Liens